RDN 14 juillet 2021
Football

RDN arrache le nul face à Pamandzi

Ce mercredi après-midi jour de fête nationale du 14 juillet, les jeunes d’Acoua recevaient au stade Bassin la formation de Pamandzi Sporting Club pour le compte de match en retard de la première journée du championnat R3.

Trois jours après avoir concédé le nul (1-1) face à M’tsahara, il fallait gagner pour retrouver les sommets en ce début de championnat à allure de ligues des champions. Mais c’était sans compter sur la détermination des bleus de Pamandzi. L’équipe de la petite terre confiante en début de match, très à l’aise techniquement parvient à poser d’énormes problèmes aux hommes du coach Giuly, qui à défaut de ne pouvoir aligner plus de trois passes sont obliger de reculer.

Junhino et Bouka placés en attaquent ont du mal à s’imposer. Au milieu du terrain, le trio Faissoili, Rakim et Bounou ne se retrouvent pas. Si Racine du Nord enregistre le retour de son gardien vétéran et Youla dans l’axe, les choses vont se corser à la 34ème minute. Sur un débordement côté droit, l’avant-centre de Pamandzi adresse un bon Ballin qui lobe Youla et Black. Son coéquipier partant dans le dos du latéral Sergent effectue une belle reprise de la tête à bout portant qui trompe le gardien Chilavert (0-1). Sonnés les joueurs d’Acoua ont du mal à se ressaisir, perdent Bounou qui se fait remplacé par Moreira qui se place en attaque. Toujours est-il Pamandzi est à deux doigts d’aggraver le score à deux minutes de la pause.

De retours des vestiaires, les jeunes d’Acoua ont décidé de changer de système. Devenus très combatifs, les locaux déstabilisent de plus en plus la défense adverse. Sur des longs ballons, Bouka, Moreira et Pédro posent obligent les visiteurs à se dégager. Par deux actions litigieuses sur Bouka, l’arbitre de la rencontre hésite de siffler pénalty pour Acoua. Tino rentré à la place de Junhino impose sa vitesse et son coup de rein. Après des nombreuse tentatives dans la surface adverses, Acoua obtient logiquement un pénalty à la 82ème minute.

Sans trembler Moreira parvient à égaliser (1-1) dans un stade Bassin qui a vu son équipe revenir de loin face à une très belle équipe de Pamandzi. Un nouveau match nul (1-1) après M’tsahara très important à trois jours d’un périlleux déplacement à Handréma face à une séduisante équipe de N’drema Club comptant pour la 4ème journée.

Fofana A.

RDN arrache le nul face à Pamandzi
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top