Chilavert, RDN 31 07 2021
Football

RDN concède un nouveau match nul à Hamjago

La 6ème journée du championnat R3 a eu lieu cet après-midi sur les différentes pelouses de Mayotte. Racine du Nord (RDN) a effectué un court déplacement pour affronter son voisin Les Étincelles de Hamjago pour le grand derby, qui faisait vibrer le Grand Nord, ceci il y a quelques années diront les anciens. Les deux équipes en perte de rythme ont dû mal à lancer leurs saisons, expliquant ainsi leurs places inappropriées dans le ventre mou du classement. 

Si la première période était très timide en occasions de part et d’autre, le second acte fut très intéressant. Les jeunes d’Acoua qui ont enregistré les retours de Sati, Omar (Walcott) mais également du jeune marié Micoud se montrent les premiers dangereux. Une équipe très remaniée arrive à poser des problèmes à l’équipe de Hamjago qui doit son salut à ses nombreux vétérans tels que Mapesso en pointe, Seedorf en milieu du terrain. Racine du Nord ouvre le score (0-1) à la 59ème par l’intermédiaire de Sati bien servi par le jeune Mountaz suite à une longue touche. 7 minutes plus tard, les locaux poussés par leur public parviennent à égaliser (1-1) sur un coup de tête de Seedorf qui profite par là de la manque de vigilance de la défense d’Acoua. Le capitaine Chilavert, revenu en forme depuis quelques matches dans les buts, doit s’incliner pour la première fois. 

Le match devient tendu, les deux équipes se découvrent pour remporter ce derby très important pour la suite de la saison. À 2 minutes de la fin, Racine du Nord manque le but du match.  Sati le buteur d’Acoua se présente seul face au gardien de Hamjago a préféré tirer au lieu de servir Micoud bien placé au second poteau. Les deux formations se quittent sur un match nul qui n’arrange personne. 

Acoua doit vite retrouver le chemin de la victoire le samedi prochain pour éviter de planer le doute. La réception de l’US Ouangani en Coupe de France tombe à pic.

Fofana A.

RDN concède un nouveau match nul à Hamjago
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top