RDN 24 07 2021 Stade Bassin
Racine du Nord

RDN dans le dur.

En déplacement en Petite-terre pour le match en retard de la 12ème journée du championnat, les joueurs de Racine du Nord d’Acoua repartent bredouilles. Sur la pelouse poussiéreuse de Pamandzi, Fayssoili et les siens ont d’abord tenu bon la première période en faisant jeu égal (0-0).

Cependant tout a changé en début de seconde période. Malmenés les jeunes d’Acoua reculent et encaissent l’ouverture du score à la 60ème minute (1-0) suite à une incompréhension entre Fahariba le défenseur et son gardien Chilavert. Les réactions n’ont pas suffit pour revenir au score. Il a fallu un très grand Chilavert dans cages pour éviter les nombreuses tentatives de Pamandzi SC d’aggraver le score.

Acoua repart avec une défaite évitable et se retrouve dans le dur à quelques journées de la fin. La crise s’installe peu à peu puisque la ligne rouge semble se rapprocher. Faut-il parler de maintien désormais au vu des échéances à venir?

Réponse dès ce jeudi 11 novembre, jour de l’armistice sur la pelouse synthétique de l’US Kavani pour affronter le dauphin de M’tsahara avant de se lancer dans le grand derby face aux Étincelles de Hamjago qui sont revenus en force ces derniers temps.

Un derby qui faisait vibrer le football Mahorais il y’a quelques années encore en Division d’Honneur (DH), l’actuel Régional 1 (R1).

Fofana A.

RDN dans le dur.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top