RDN sans solution en attaque
Le duel des extrêmes a tourné à l’avantage des visiteurs. Koungou l’emporte d’un petit but (0-1). Racine du Nord occoupe désormais la place du premier réglage au classement.
Racine du Nord enchaîne sa mauvaise série de 3 défaites sur les 3 derniers matchs. Après Trévani (0-1), FC Labattoir (3-1), c’est au tour du leader du championnat Koungou d’imposer sa loi et ce au stade Bassin.
Dans match ennuyant, ce sont les visiteurs qui parviendront à ouvrir le score quelques minutes après le retour des vestiaires. Sur un corner à rejouer, Silva hésite. Sa défense est restée scotchée. Koungou ouvre le score sur une tête (0-1). Les jeunes d’Acoua ne parviendront pas à égaliser malgré quelques situations favorables.
Une nouvelle défaite inquiétante à l’heure où Racine du Nord intègre désormais le top 4 des relégables. Fébriles à domicile, les copains de Charif recevront L’AS Bandraboua, un candidat au maintien le dimanche prochain.
L’USA perd le match de la peur.
Dans le match de la peur de cette 15ème journée, l’US Acoua reste la grande perdante. Opposés à Shingabwé de Hamjago au stade Karoukantrondrou, les hommes du coach Zlatko n’ont pas sû élever leur niveau. C’est Thierry et son équipe en jaune qui sortent vainqueurs 3-1.
Hamjago peut rêver au miracle du maintien, alors que les jeunes d’Acoua ont du pain sur la planche. L’US Acoua se rendra chez le leader l’ASCJ Koungou pour tenter le miracle.
Les autres résultats de la 15ème journée:
Tchanga FC 2-3 ASC Trévani
AJ M’tsahara 2-1 Olympique Miréréni
AS Bandraboua 2-1 FC Labattoir
FC Ylang Koungou 2-3 FCO Tsingoni
