Football

RDN écrase le FC M’tsapéré

Les jeunes d’Acoua ont dominé l’équipe réserve de M’tsapéré ce samedi après-midi dans la cadre de la 11ème et dernière journée des phases allers du championnat R3 Nord. Si la première période était timide en occasions et en jeu malgré la domination, la seconde était plus meilleure et intéressante. Les coéquipiers du gardien Chilavert de retour aux affaires sont revenus avec plus d’ambitions et plus d’envies. Ali M’zé parvient à ouvrir le score (1-0) sur un tir imparable dans la surface suite à une très belle combinaison entre Tino et Fayssoili à la 56ème minute. Les rouges du FC M’tsapéré tentent de réagir mais Bouka rentré en jeu à la place de Nino le vétéran pose beaucoup de problèmes à la défense des petits diables rouges.

Par ses dribles et accélérations, il trouve dans l’axe Ali M’zé qui double la mise à la 71ème minute qui du plat de pieds double la mise (2-0). Les visiteurs reculent mais les hommes du coach Momo insistent et tuent le match par Tino cette fois. Bien servi par ce diable de Bouka intenable sur son côté droit, il parvient à tromper le gardien de M’tsapéré à la 76ème minute d’un tir à ras de terre (3-0). Chilavert se permet même de tirer un coup franc de 25 mètres de la cage adverse, mais a vite compris que sa place se trouve dans les cages.

Une victoire très importante qui place les jeunes d’Acoua en course pour le haut du tableau. Une course que les bleus feront sans son milieu du terrain Pédro qui jouait déjà ce samedi après-midi son dernier match de la saison pour cause de départ. Pour être au complet, un match en retard à Handréma pour défier le N’drema Club devrait se tenir dans les jours à venir.

La Rédaction

RDN écrase le FC M’tsapéré
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top