Racine du Nord 10 07 2021
Football

RDN et M’tsahara se partagent les points

La 3ème journée du championnat R3 s’est déroulée ce samedi après-midi sur les différentes pelouses de Mayotte. Le Stade Bassin accueillait le duel entre deux formations prétendantes à une fin de saison palpitante. Racine du Nord vainqueur 2-0 à Chiconi et une séduisante équipe de l’AJ M’tsahara solide vainqueur 4-2 samedi dernier. Dans un quaasi derby aux couleurs de technique mais également un vrai engagement physique proposé par l’équipe de M’tsahara, ce sont les hommes du coach Giuly qui frappent en premier.

À l’approche du premier quart d’heure, Racine du Nord ouvre (1-0) le score par son inévitable Bouka sur un super coup franc dans le couloir gauche à l’entrée de la surface. Dans la foulée les Blancs auraient pu doubler la mise si Faïssoili le capitaine du jour a pu cadrer son tir face au gardien adverse. Les Rouges de M’tsahara mal en point en début de match rentrent peu à peu dans la partie. Les visiteurs emmenés par le grand Mabélé, le numéro 27 s’appuient alors sur leur arme fatale qui a fait le renommé de la localité, la touche.

Racine du Nord perd par la suite son défenseur central Ali M’zé victime d’une entorse, remplacé par Sergent. S’en suivra une série de longues touches dans la surface du jeune gardien Nassuf. Gêné par cet exercice, il parvient à retarder les échéances tout de même. Cependant, les M’tsaharois parviennent à égaliser à 7 minutes de la mi-temps, sur une énième touche suivie d’une cafouillage qui obligea Charles à dégager le ballon du gauche dans son propre camp (1-1).

Faissoili encore lui rate l’occasion de reprendre l’avantage avant la mi-temps en écrasant son coup franc sur le mur adverse. De retour des vestiaires, les deux équipes tentent d’appuyer sur l’accélérateur en procédant à des changements sans succès. Pédro et Henry ne parviennent pas à percer le mur adverse. Le match devient de plus en plus tendu et chaque coup semble intense. Les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1) dans un Stade Bassin aux allures des vacanciers.

Pas le temps de rester sur ce partage de points, il va falloir relancer la machine pour l’emporter le mercredi 14 juillet, jour de Fête nationale face à la séduisante équipe de Pamandzi de Ballack, un match en retard de la 1ère journée, afin de rester au contact du haut du tableau.

Fofana A.

RDN et M’tsahara se partagent les points
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top