Les deux clubs d’Acoua sont les grands perdants de cette 16ème journée du championnat R.3 Nord. Racine du Nord s’incline (1-3) face à l’AS Bandraboua devant son public. L’US Acoua quand à elle n’a pas eu de chance face au leader L’USCJ Koungou qui l’emporte 1-0. Des nouvelles défaites qui enfoncent les formations d’Acoua dans la zone rouge à 6 journées de la fin.
Racine du Nord trop fébrile.
Pourtant tout avait bien commencé au Stade Bassin d’Acoua. Même affaiblie, Racine parviendra à ouvrir le score (1-0) suite à une belle frappe du revenant Ali M’zé. Ala mi-temps, les locaux menaient au score.
De retour des vestiaires, tout va changer. Fébriles durant ces derniers matchs, les jeunes d’Acoua ont refusé de jouer et ont redonné confiance à Bandraboua. Les visiteurs profitent des quelques erreurs fatales du gardien d’Acoua pour revenir et prendre l’avantage. En manque de confiance, Racine du Nord encaissera un 3ème but (1-3) qui assommera le stade Bassin.
Les coéquipiers de Dibala enchaînent une 4ème défaite d’affilié contre un concurrent direct. Un revers qui les cantonne dans la zone rouge depuis 3 journées. Il va falloir désormais songer à jouer le maintien.
Et que dire du grand derby qui s’annonce déjà décisif le samedi prochain face à Tchanga? Comme au match aller, la rencontre s’annonce tendue ou le perdant aura perdu gros à M’liha. Tchanga, une autre équipe en difficulté qui voudrait relancer sa saison.
L’US Acoua n’a pas démérité à Koungou.
En déplacement sur la pelouse poussiéreuse de Koungou pour affronter l’USCJ, les coéquipiers de Tino peuvent avoir d’énormes regrets. Dans ce duel des extrêmes, c’est l’équipe de Koungou qui s’en est bien sorti.
Tout s’est passé en première période. Alors qu’on se dirigeait tranquillement aux vestiaires sur un score nul et vierge, l’arbitre de la rencontre accorda un pénality aux locaux dans les arrêts de jeu. Koungou en profite pour prendre l’avantage (1-0).
La suite, l’USA a tenté de revenir au score avec de nombreuses situations intéressantes mais la défense de Koungou a tenu bon. La rencontre devient fermée où les leaders parviendront à défendre ce petit but d’avance, suffisant pour rester en tête du championnat. Les jeunes d’Acoua s’inclinent 1-0 et se retrouvent lanterne rouge, une place qu’ils occupent depuis 2 journées après sa défaite face à Shingabwé de Hamjago.
Ils recevront le FCO Tsingoni samedi 08 octobre, l’une des formations en forme en ce moment pour tenter de croire au maintien.
Les résultats de la 16ème journée
Trévani SC 0-1 AJ M’tsahara
USCJ Koungou 1-0 US Acoua
FCO Tsingoni 2-1 FC Shingabwé
Racine du Nord 1-3 AS Bandraboua
FC Labattoir – Tchanga SC
Olympique Miréréni 1-1 FC Ylang Koungou
Fofana A.
