Football

R3N. RDN finit sur un nul à Labattoir

En déplacement en Petite-terre pour affronter le FC Labattoir (2ème) à l’occasion de la 22ème et ultime journée du championnat, Racine du Nord rentre avec un bon point de match nul (0-0) et espère avoir sauvé sa saison.

La dernière journée du championnat de Mayotte se dispute ce week-end. Sur une bonne dynamique depuis 4 matches (2 nuls, 2 victoires), les coéquipiers du buteur maison Djobal effectuaient un périlleux déplacement dur la pelouse poussiéreuse du FC Labattoir (2ème au classement). Fidèles à leur rythme, ils rentrent avec un point de match nul, avec un peu de regrets au vu de la physionomie de la rencontre.

Ils enchaînent alors un 5ème match sans défaite dans ce championnat très indécis en haut comme en bas du tableau.

Avec plusieurs absences de taille dont celle de son capitaine Fayssoili (expulsé samedi dernier face à Pamandzi), les jeunes d’Acoua se sont montrés courageux.

Dominés en début de rencontre, Acoua a peu à peu retrouvé son rythme et a su développer son jeu.

Bafana garde ses cages inviolées en première période (0-0).

Malgré quelques incursions des locaux, Sergent et Anzayme se montrent costauds derrière et empêchent les verts d’asseoir leur domination.

Par plusieurs Racine du Nord avait des opportunités pour ouvrir le score, mais les attaquants comme les milieux du terrain ont péché sur le dernier geste, et ce même étant seul face au gardien de Labattoir.

Momo trouve le poteau, Dada après un super une-deux avec Théo ne cadre pas ou Sati par 2 fois rate son duel.

Les joueurs d’Acoua n’ont pas pu conclure leurs actions. “Il nous a manqué ce petit but et donc les 3 points. on peut être frustés après tant d’occasions manquées. On était plus forts que Labattoir dans tous “, a lancé le défenseur Rachid après le match.

Racine du Nord décroche un point de match nul très important (0-0) et sauve sa saison, mal embarquée, il y’a quelques jours seulement.

Encore un doute sur le classement final.

Les joueurs et la direction savent qu’ils ont fait le nécessaire pour sauver la saison au plan comptable.

Sauf qu’avec la ligue de Mayotte, tout est à prendre au conditionnel. La 3ème mi-temps commence à la ligue avec des affaires multiples à tous les niveaux.

L’opération sauvetage serait donc réussi sur le terrain. Des points sont encore à distribuer ou à retirer sur de nombreuses équipes en haut comme en bas du classement.

Les dirigeants devront revoir leurs copies afin de viser sur un autre tableau et ainsi rendre l’équipe plus compétitive.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top