Football

RDN impuissant à Longoni

Ce samedi après-midi se sont tenues les rencontres de l’avant dernière journée du championnat pour les différentes catégories. Racine du Nord a rendu visite à l’équipe Enfants du Port de Longoni préoccupée à assurer le maintien.

Dans un match ponctuée par des imprécisions des deux côtés, ce sont les visiteurs qui parviennent à ouvrir le score à la demie-heure de jeu. Suite à une très bonne combinaison côté droit, Hèja deborde et centre pour l’incontournable Ali Mzé qui inscrit là son 12ème but de la saison (0-1). Ce même Ali Mzé rate à la 43ème minute son face à face avec le gardien adverse suite à une longue chevauchée.

Dans la continuité de l’action, Depouille, le capitaine d’Acoua s’écroule dans sa surface avec l’attaquant de Longoni. L’arbitre de la rencontre accorde un penalty très contestable à l’équipe recevante qui égalise juste avant la mi-temps (1-1). De retour des vestiaires, Acoua recule et doit son salut à son jeune gardien Nassuf, qui à plusieurs reprises, détourne en corner les assauts adverses. Depouille, Samuel et Fresh sont obligés de céder leurs places, mais les nouveaux rentrants n’arrivent pas à casser le verrou adverse.

C’est même Longoni qui à la 75ème minute, parvient à reprendre l’avantage (2-1). Dada et Rachid de la tête ou 18 ans sur un tir trop croisé auraient pu égaliser mais c’était sans compter sur les maladresses et impuissances de leur équipe ce samedi après-midi. Racine du Nord perd l’occasion de creuser l’écart en milieu du tableau. Reste à se faire pardonner dès samedi prochain à domicile pour la réception de Shingabwé de Hamjago pour l’ultime journée du championnat.

De son côté, Mtsanga 2000 semble avoir rendu les armes après sa lourde correction (0-4) à domicile face à Tornade Club de Majicavo. La messe semble dite de l’autre côté de la colline, même s’il va falloir se déplacer samedi prochain chez le leader L’US Kangani.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top