Football

RDN quitte la Coupe de Mayotte

Racine du Nord stoppé pour la Coupe de Mayotte, 15 sep 2019

Les 16èmes de finale de la Coupe de Mayotte ont eu lieu cet après-midi sur les différents pelouses de l’île. Racine du Nord (RDN) recevait l’ASJ Moinatrindri actuel leader du championnat R2. Sur un match très ouvert, les locaux ont joué différemment les périodes.

Tout aurait pu se décider en première mi-temps si les multiples occasions obtenues par Faissoili, Samuel, 18 ans ou Dada auraient connus meilleures conclusions. Face à une défense adverse aux abois, Acoua à trouver le fond des filets de Moinatrindri et part à la mi-temps avec le score nul et vierge de 0-0. De retour des vestiaires, les choses vont changer. Pedro remplace Fresh au milieu du terrain.

Après quelques tentatives de Micoud ou Dada sur coup franc, les coéquipiers de Tchitcha baissent les pieds. Sur un corner anodin, Samuel est assez court permettant aux sudistes d’ouvrir la marque sur une tête (62′ min). S’en suivent des approximations, racine du Nord encaisse un nouveau but à la 75ème minute sur une mise entente entre Nassuf et Sergent le capitaine du jour.

À force d’attaquer, les coéquipiers de Tchitcha se font contrer à 5 minute de la fin portant le score sévèrement à 3-0. Sans démériter, Acoua quitte cette coupe de Mayotte à domicile encore une fois avec quelques regrets. Place au championnat vu que le podium est encore accessible.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top