RDN CdFR Quart de finale vs FCM 11 11 2020
Football

RDN rend les armes face au FCM le jour de l’Armistice

Les jeunes d’Acoua recevaient le grand FC M’tsapéré tenant du titre, en quart de finale de la Coupe de France régionale. Le défi était lourd et de taille, même dès l’entame les locaux ont montré quelques actions intéressantes par Juninho en pointe ou Abou sur un tir qui a rasé le poteau droit du gardien des Diables Rouges. Les joueurs de coach Abédi décident d’accélérer. M’tsapéré parvient à ouvrir le score sur un ballon mis en retrait.

Racine du Nord tente de s’approcher des cages adverses mais Fayssoili et Micoud ratent la dernière passe. FCM va doubler la mise par son capitaine Johnny sur penalty après une main pas évidente de Danesh dans la surface de réparation (0-2). M’tsapéré alourdi à 3-0 juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, les entrées de Depouille et Bouka en attaque à la place de Micoud et Fayssoili ne changeront pas grand chose. M’tsapéré porte le score à 4-0 avant que Juninho ne réduise le score d’une lourde frappe dès 20 mètres (1-4).

Le match semble relancer mais Depouille rate une belle occasion de revenir à deux buts. Après avoir pris de vitesse la défense de M’tsapéré, il rate son face à face avec le gardien en envoyant le ballon dans les tribunes. M’tsapéré saisi alors l’opportunité de dérouler en rajoutant tant 3 buts supplémentaires. Sans baisser les bras, Tchitcha et ses coéquipiers tentent de sortir la tête haute, même si le score final à 7 buts à 1 semble sévère.

Le beau parcours en Coupe de France s’arrête au Stade Bassin qui prend l’eau après qu’une pluie diluvienne s’est abattue sur le secteur, rendant le terrain à un champ de bataille les 25 dernières minutes. Les coéquipiers du jeune gardien Nassuf quittent alors la compétition la tête dans l’eau. Mais pas le temps de digérer cette lourde défaite en cette journée spéciale de l’Armistice, puisque dès samedi place à la Coupe de Mayotte avec la réception de l’AS de Kawéni.

CdFR 1/4 de finales, les autres résultats du jour :

  • US Ouangani 4 – 2 FC Dembéni
  • USC Labattoir 1 – 3 Anteou Poroani
  • AJ Mtsahara 0 – 2 Pamandzi SC

Le programme des 1/2 Finale CdFR ce dimanche 15 novembre à 14H30

  • US Ouangani (R3) – FC Mtsapere (R1)
  • Pamandzi SC (R3) – Anteou Poroani (R1)

Fofana A.

RDN rend les armes face au FCM le jour de l’Armistice
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CdM. RDN quitte déjà la compétition - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top