Football

RDN renoue avec le succès face à L’US Kavani

Racine du Nord, au Stade Bassin, 5 sept 2019

Cet après-midi se disputait la 20ème journée du championnat R3. Racine du Nord (6ème) a parfaitement négocié la venue de l’ambitieuse équipe de L’US Kavani, son poursuivant au classement et l’a reléguée par l’occasion à 9 points.

Dans un match très engagé où les jeunes joueurs de Kavani n’ont pas arrêté de harceler la défense locale menée dans l’axe par le duo Black et Rachidi, les coéquipiers de Samuel ont tenu bon. Si les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la pause, le match s’anime des deux côtés. Ce sont les Bleus d’Acoua qui auront le dernier mot sur une tête victorieuse de Faharina à la 86ème suite à un corner de Ali Mzé (1-0).

Une victoire très importante qui redonne le sourire aux locaux qui n’avait plus gagner à domicile en championnat depuis le derby remporté 2-1 face à M’tsanga 2000, le samedi 30 mars dernier à l’occasion de la 6ème journée. Une victoire, qui tombe à pic moralement, qui permettra aux jeunes d’Acoua de terminer la saison la tête sereine.

Prochain rendez-vous, le 19 octobre à Longoni avant de terminer la saison à domicile face au FC Shingabwé de Hamjago le week-end suivant.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top