Football

RDN sauve les meubles

La 11ème et dernière journée de la phase aller s’est soldée par un match nul 2-2 entre Racine du Nord et le FC Labattoir. Acoua enchaîne un 4ème match sans défaite, une première cette saison.

À la mémoire de Faïd Soihili

Une minute de silence a été observée à la mémoire de Faïd Soihili décédé brutalement le 14 août dernier à Sada avant ce coup d’envoi de cette rencontre si importante.

Faïd était un journaliste mais demeurait un grand amoureux du football, dont son statut d’éducadeur dans le club “Les Petits Bleus“.

Des supporters au stade Bassin

Ça fait longtemps que le stade Bassin n’a pas affiché complet. Profitant d’un grand Manzaraka organisé sur l’ancien plateau d’Acoua situé à un pas du stade, de nombreux supporters sont venus soutenir leur équipe.

Invaincus depuis 3 matches, les coéquipiers du défenseur Doudou privés de son attaquant Conan réparti en métropole, n’ont pu concrétiser leur domination du début de rencontre.

Le match

Racine du Nord met le ton d’entrée.

Charles le milieu du terrain est surpris de se retrouver tout seul devant le gardien de Labattoir, suite à un corner.

Il ne cadre pas sa frappe du gauche à la 23ème minute de jeu.

Racine du Nord qui évoluait en rouge se met à commettre beaucoup de fautes. Momo ou Fayssoili ont du mal à se retrouver.

Mais à force de laisser son adversaire reprendre confiance, Acoua concède un but sur penalty (0-1) à la 32ème minute suite à une main involontaire de Black. Parti pourtant du bon côté, Nassuf, le gardien d’Acoua n’a pas assez fermé ses mains sur le tir de l’attaquant adverse.

Des timides actions initiées par Ali M’zé ou Fayssoili qui n’a pas cadré son frappe à quelques minutes de la mi-temps, démontrent la difficulté des locaux à inquiéter la défense adverse.

Après la pause, la rencontre va monter en intensité. Charles encore lui ne parviendra pas à effleurer le ballon sur un très bon coup franc de Doudou, alors que le gardien de Labattoir était battu à la 53ème minute.

Tino le capitaine laisse sa place à Junhino. Un coaching payant puisqu’à la 65ème minute. Il permet à son équipe d’égaliser (1-1) en se jetant sur un centre tir de Sati.

Acoua pense avoir fait le plus dur en revenant au score, mais les verts de Labattoir n’ont pas tremblé.

Ils reprennent l’avantage (1-2) à la 76ème d’une tête bien exécutée qui meurt au second poteau.

La déception se conjugue avec la colère des supporters.

Rachid et Warfa entrent en jeu pour relancer l’espoir.

Acoua va arracher l’égalisation (2-2) à la 89ème minute.

Jobal ne se laisse pas tomber suite à son contact avec le gardien. Il parviendra à remettre le ballon en retrait pour Sati qui catapulte le ballon dans les buts adverses.

Un réel soulagement pour le stade Bassin qui voyait son équipe mal en point.

Les hommes du coach Giuly enchaînent alors un 4ème match sans défaite et terminent assez bien cette phase aller, qui fut très compliquée par moment.

En attendant le résultat du verdict du match contre Pamandzi SC (0-0), Black, Ali M’zé et tous leurs coéquipiers vont profiter d’une très de 3 semaines bien méritée.

Rendez-vous le 17 septembre pour la réception de TCO de Mamoudzou.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top