Football

RDN termine en fanfare

En déplacement sur le terrain du Baobab, Racine du Nord a assuré son maintien en écrasant le FC M’tsapéré 2 sur un score sans appel de 4-1, avec un triplé de son attaquant Sati.

Gare au perdant.

C’est sous un soleil de plomb que ce match capitale s’est déroulé. L’équipe réserve de M’tsapéré ainsi que Racine du Nord toutes les deux mal classées avaient besoin d’une victoire pour se maintenir en R3.

Si ce sont les rouges de M’tsapéré qui confisquent le ballon dans les premières minutes de jeu, c’est Racine du Nord qui obtient la première occasion. Bien décalé par son capitaine Fayssoili, le tir à bout portant d’Ali M’zé est claqué en corner par le jeune gardien M’tsapérois.

Quasiment les mêmes 11.

Peu de changements par rapport aux 11 du départ face à N’drema Club (1-0) lors du dernier match qui n’est pas arrivé à son terme.

Bien en jambe, Acoua parviendra à ouvrir le score à la 16ème minute de jeu.

Lancé dans la surface, Sati trouve les filets adverses (0-1). Sonnés les rouges sont obligés de se découvrir et parviennent à créer des nombreux problèmes au milieu du terrain d’Acoua. Transparents Rachidi et Fayssoili sont à la rue.

Par deux fois, Ali M’zé et Sati ratent des opportunités pour faire le break.

À force de reculer, Acoua concède un penalty suite à une tacle assez appuyée de Rachidi dans la surface. M’tsapéré égalisera sur penalty à la 36ème minute (1-1). Nassuf le gardien d’Acoua est pris à contre pieds par Mohamad le capitaine des rouges.

Deschamps, peu en rythme cède sa place à Bouka juste avant la mi-temps.

Après la pause, Racine du Nord revient avec plus d’engagements et d’envies. Les coéquipiers de Segrent parviennent à faire reculer le bloc emmené par le capitaine vétéran Mohamad.

Racine du Nord reviend fort.

Les occasions s’enchaînent pour les visiteurs. Bouka le nouveau rentrant voit sa lourde frappe déviée de justesse en corner par le gardien de M’tsapéré. Ou encore Fayssoili qui écrase trop sa frappe à l’entrée de la surface.

Très habile et intraitable Sati se fait sévèrement fauché dans la surface. Après hésitation, l’arbitre accorde un penalty à Acoua, aux grands dames des rouges.

Bouka ne tremble pas et permet à son équipe de reprendre l’avantage (1-2) à l’heure de jeu.

Poussés par ses supporters, Racine du Nord appuie sur l’accélérateur. À l’issue d’une très bonne combinaison entre Théo et Ali M’zé, ce dernier sert Sati sur un plateau qui fustige le gardien de M’tsapéré (1-3) à la 68ème minute.

Sati signe son premier triplé.

Le match change de physionomie. Acoua retrouve son jeu et fait reculer son adversaire. Après un débordement sur son côté droit, Ali M’zé délivre une nouvelle passe majestueuse à Sati qui s’offre un triplé (1-4) à la 78ème minute.

Faharina en défense et Petit M’hadji en attaque viendront suppléer leurs camarades pour cette rencontre capitale.

M’tsapéré tente de refaire son retard mais les hommes du coach Giuly tiendront bon cette prestigieuse et jolie victoire (4-1), la plus large de la saison.

Une saison à oublier.

Si la phase aller était intéressante, les matchs retours ont été appliqués. Enchaînant entre matchs nuls et défaites, Racine du Nord attendra les 5 dernières journées pour obtenir sa première victoire et ainsi enchaîner sur une régularité.

Acoua ne termine qu’à la 7ème place du classement dominé par l’US Kavani et l’AJ M’tsahara.

“Ce fut une saison très compliquée, une saison à oublier d’urgence pour mieux commencer la nouvelle qui va arriver très vite”, selon un dirigeant acharné, qui croit encore en cette équipe.

En attendant la décision de la commission compétente concernant la 21ème journée contre N’drema Club (1-0), qui s’est arrêtée à la 88ème minute, c’est tout un village qui respire.

Fofana A.

RDN termine en fanfare
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top