Football

RDN tient bon à Labattoir

RDN tient tête face à Labatoir

Racine du Nord effectuait un périlleux déplacement en petite terre ce samedi après-midi pour le compte de la 19ème journée du championnat. Privés de nombreux éléments clés, les jeunes d’Acoua ont su gérer les fougues De l’équipe locale qui occupe la deuxième place au classement.

Sans trembler, Acoua ouvre le score par l’intermédiaire de son jeune milieu du terrain Samuel d’un coup franc magistral sous la barre transversale du gardien Labattoirien à la demie heure de jeu (0-1). Sonnés les locaux tentent de réagir mais à plusieurs reprises ke gardien Chilavert repousse les tentatives adverses jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Tchitcha touché à la cheville droite est contraint de laisser sa place à Pedro, qui se met tout de suite dans le bain en adressant des bons ballons à Anthoumani (18 ans) replacé en attaque.

Mais le match devient tendu et le moindre contact devient litigieux. Pedro fauché dans la surface de réparation adverse mais le corps arbitrale ne branche pas. Et sur une énième coup franc à l’entrée de la surface, Labattoir parvient à égaliser (1-1) suite à un mur défaillant. Depouille le capitaine, puis 18 ans seront avertis pour excès d’engagement ou de colère. Cependant Racine du Nord confirme sa bonne santé à l’extérieur en championnat, contrairement à ses copies rendues à domicile.

Cependant, place à la coupe de Mayotte le domicile 15 septembre prochain avec la réception de l’ASJ Moinatrindri, actuel leader du championnat R2. Une 16ème de finale qui s’annonce passionnant car seule la victoire compte.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top