Animations

Retour au pays pour les jeunes vacanciers

Loisirs Animations, Hippocampe976

C’est devenu un rituel pour les jeunes âgés entre 6 à 17 ans des communes de Ouangani, Acoua et Kani Kéli. Depuis près de trois ans, l’association Hipocampe 976 organise des sorties ou voyages pédagogiques en faveur des jeunes qu’ils sont emmenés à encadrer dans les trois communes de leur compétence et dont le siège social est à Acoua.

Après avoir effectué plusieurs excursions au Cantal les années passées, le cap est mis en Charente-Maritime principalement sur l’île d’Oléron cette année. C’est dans un esprit de fête que la délégation composant une vingtaine de jeunes et de l’équipe d’encadrement a quitté Mayotte le 13 octobre dernier pour Paris avant de poser leurs valises sur l’île d’Oléron pour deux semaines de vacances où le thème prochain était l’échange avec leurs homologues de Saint Pierre d’Oléron.

Au programme : visite du musée maritime et de l’aquarium de La Rochelle, visite du lieu mythique de Ford Boyard, activités VTT, Char à voile, construction de cerf volant, balades en poney, des animations diverses, … le tout avec quand de base le centre de vacances La Martière. Deux semaines de haute qualité pour ces jeunes Mahorais qui ont besoin de prendre l’air.

Ce samedi 26 octobre marque le grand retour au pays de ces jeunes qui ont bien mérité leurs vacances. Les retrouvailles avec les familles promettent d’être chaleureux nous averti Saïd Maoulida, le directeur de l’Hippocampe 976, qui ne cesse de gagner en sympathie.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top