Faits divers

Retour en Kwassa pour l’exclu d’Acoua

Kwassa Kwassa. Photo Internet

Expulsé à Anjouan le 12 août dernier faute de papier à Anjouan, un natif d’Acoua s’est retrouvé dans l’inconnu total sur l’île à la lune des semaines durant. Livré à lui-même mais soutenu par quelques membres de sa belle famille, il a pu survivre. La mairie d’Acoua n’est pas en reste. Des démarches administratives ont été entrepris du côté de la Préfecture en concertation avec les proches du principal concerné afin de le faire revenir au plus vite au pays.

Cependant sans prévenir personne, Saïd Aboudou s’est jeté dans le Kwassa comme le font les nombreux candidats à l’immigration clandestine à Mayotte. En bravant tous les interdits et prenant tous les risques variés pour atteindre les côtes Mahoraises le 31 août dernier. Cependant, la colère gronde à la mairie d’Acoua qui est parvenue à obtenir via la Préfecture d’avion le billet d’avion pour son rapatriement à Mayotte, un billet d’avion qui risque de ne pas trouver preneur.

Une fin heureuse pour cet homme qui aime vivre dans la clandestinité, qui n’est pas sûr de s’en sortir. Et il ne sera pas étonnant d’entendre parler de sa prochaine interpellation par les forces de l’ordre en mission Lutte contre l’Immigration Clandestine.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top