Environnement/Ecologie

Sensibilisation réussie au quartier Jamaïque

Ce fut l’événement de ce dimanche matin. Le collectif des habitants des quartiers Jamaïque, Manga Bé et Cavani à Acoua ont invité la population d’Acoua à une journée de nettoyage et de sensibilisation à la propriété de leurs quartiers. Près d’une centaine de participants toutes catégories confondues ont répondu à l’appel.

Equipés de sac poubelles, armés de pelles et râteaux ou de balais, ils ont fait le tour de ces trois quartiers élus pour ramasser des ordures de toutes sortes. Ils ont coupé les arbres et herbes sauvages et ramassés les objets encombrants ou également dégagé les cours d’eau, caniveaux et rivières. Au final, plus de 50 tonnes de déchets légers et lourds ont été récoltés et amassés sur le bord de la route en attente de ramassage des services de collecte du SIDEVAM ou du service technique de la mairie d’Acoua.

Une opération qui connaît un franc succès qui en appelle à d’autres puisque plusieurs autres quartiers de la localité se sont déjà proposés pour mener l’action en rajoutant de l’embéllissement avec des plantations des fleurs et des arbres fruitiers.

À charge par les associations ATM et Génération Love You d’accompagner les référents des quartiers. L’environnement devient de plus en plus un enjeu, un combat d’actualité à Acoua après le fameux Rando Clean organisé à la fin du mois d’août.

Fofana A.

Sensibilisation réussie au quartier Jamaïque
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: "On a pu sensibiliser la population" - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top