Coronavirus

Test Covid obligatoire avant l’embarquement

Face à la crise sanitaire amplifiée de plus en plus par la Covid-19, de nouvelles modalités d’entrée et de départ de Mayotte et recommandations sanitaires ont été décrétés par les autorités sanitaires et préfectorales.

En effet, à compter de mardi, les passagers des vols Mayotte → métropole, Mayotte → La Réunion, de plus de onze ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Pour les passagers des vols métropole → Mayotte
Les règles applicables n’évoluent pas : les voyageurs de plus de onze ans doivent justifier d’un test Covid 19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est obligatoire et sera demandé dès l’enregistrement. A compter du 11 janvier, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager qui ne présenterait pas ces documents.

Par ailleurs, les vols en provenance du Kenya seront suspendus indiquent le communiqué de la préfecture. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, appelle donc les Mahorais à poursuivre les efforts : la limitation de la propagation du virus dépendra du respect scrupuleux des gestes barrières, de la distanciation physique et du port du masque dans les espaces rassemblant du public.

Test Covid obligatoire avant l’embarquement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top