Éducation

Toujours pas de rentrée à Acoua 1

La rentrée scolaire s’est officiellement tenue ce lundi 24 août dans la plupart des établissements scolaires de Mayotte, même si la crise sanitaire de Covid-19 a chamboulé le calendrier avec des contraintes liées à des aménagements dans les écoles.

Si dans la commune d’Acoua la quasi-totalité des écoles ont effectué leur rentrée, ce ne fut pas le cas à la plus vieille des écoles de la commune au bord de la plage, à Acoua 1. La faute à des travaux inachevés ou presque. Près de 202 enfants des 11 salles de classe se retrouvent sur le carreau et devraient effectuer leur rentrée scolaire que ce lundi 31 août à 07H30.

Une semaine de retard pour remettre aux normes les salles de classe, les toilettes, dégager du gravats abandonnés dans la cour, la connexion des points d’eau, des points de lavage des mains, … mais pas que nous signalent le personnel éducatif très remonté par la situation. Mais, une question se pose : Où se trouve la clé du grand portail principal récemment installé côté plage ?

Selon nos informations, un employé de l’entreprise qui a installé la porte en question l’aurait tout simplement confisquée faute de payement de la part de de son employeur. Pendant ce temps là, parents, enfants et enseignants espèrent que la rentrée scolaire se fasse dès ce lundi.

Fofana A.

Toujours pas de rentrée à Acoua 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top