Éducation

Toujours pas d’issue à Acoua 1

Une semaine de perdu à la plus vieille des écoles de la commune d’Acoua. Ce matin vers 07H00, les parents et les élèves se sont de nouveaux retrouvés confrontés aux problèmes des travaux inachevés ne permettant pas à l’équipe pédagogique d’accueillir les 202 élèves, impatients de retrouver les salles de classe après plus de six mois de vacances forcées.

Confrontés à l’absence de la clé du grand portail, ou encore des toilettes toujours entre les mains des employés de l’entreprise qui a effectué les travaux faute d’être payés, les parents d’élèves accompagnés par leurs progénitures ont écouté les explications depuis un balcon du voisinage de Ousséni Ankimati, l’adjointe au maire chargée des affaires scolaires, accompagnée du directeur technique Chilavert qui ont tenté de rassurer ces derniers, en promettant de régulariser la situation au plus vite. Mais en vain.

Le directeur de l’école Ziggy, quant à lui, semble se retrouver entre le marteau et l’enclume, espérant que ses propres doléances seront prises en compte, puisque une école doit constituer d’au moins deux issues de secours pour son bon fonctionnement.“Il va falloir être patient et on fera le nécessaire pour pouvoir accueillir les élèves d’ici lundi”, a déclaré l’adjointe au maire devant les parents inquiets ne croyant plus aux promesses.

“La politique est finie, place aux actions, sachant que nos enfants ont déjà une semaine de retard sur les autres, et ajouter une semaine supplémentaire serait catastrophique”, s’exclame un parent très remonté. Ces mêmes parents ont effectué le tour de l’école, relevant toutes les difficultés quant à la sécurité et aux problèmes d’hygiène dans et autour de l’établissement, en promettant de bloquer le fonctionnement de la mairie si d’ici mercredi les choses ne s’améliorent pas.

Fofana A.

Toujours pas d’issue à Acoua 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top