Faits divers

Un blessé sur un accident de la route à “An Padza Ni Hapondra”

Tôt ce vendredi matin vers 04H45, une Renault Clio blanche avec trois individus à son bord a fini sa course dans une ravine vers “An Padza Ni Hapondra” entre Acoua et M’liha. La voiture en provenance d’Acoua devait rallier Mamoudzou la capitale pour déposer les occupants au travail.

Comme la plupart des automobilistes Mahorais, il est nécessaire de quitter le domicile trop tôt pour éviter les bouchons du matin. À la descente de Padza Ni Hapondra la clio aurait entamé le dépassement d’un bus scolaire transportant plusieurs élèves récupérés à Acoua pour des correspondances à Dzoumongné ou Kahani. Alors que la manoeuvre n’est pas achevée, le conducteur de bus aurait quitté sa voie de circulation pour percuter l’arrière de la clio qui finit sa course sur des bambous au fond d’une ravine située sur la gauche.

La conductrice et les autres deux autres occupants parviennent miraculeusement à s’extraire du véhicule avant de donner l’alerte. Un des passagers est légèrement blessé à l’épaule et pris en charge par les sapeurs-pompiers pour les urgences. Quand au conducteur du bus, celui-ci a continué sa route malgré les alertes des élèves qui se sont rendus compte de l’accident qui venait tout juste de se produire.

L’enquête est en cours, des appels à témoins sont lancés pour tenter de retrouver le bus concerné afin de déterminer les responsabilités.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top