Football

Un derby sans vainqueur

Le stade Bassin a accueilli ce dimanche après-midi le grand derby communal opposant l’US Acoua à son voisin M’tsanga 2000. Les deux équipes se sont partagés les points (1-1), ce qui n’arrange l’affaire de personne.

La photo de famille

Après la minute de silence en hommage à Faïd Soihili, les deux équipes se sont posées pour une très belle photo de famille.

Une image symbolique qui montre l’état d’esprit de ce derby communal.

Le match

Dans une première période où les visiteurs ont proposé du jeu et ont dominé leurs adversaires, M’tsanga 2000 a surtout brillé par la maladresse devant les buts gardés par Chilavert.

Par plusieurs fois, leurs tentatives ne trouvent pas le cadre.

Tchomo placé en couloir droit tente de relancer ses coéquipiers mais en vain.

Du côté d’Acoua, on notera la très belle prestation du vétéran Zlatko.

Le coach a décidé de chausser les crampons pour tenir sa place en milieu du terrain, comme il se doit avec des beaux gestes, durant les 45 premières minutes.

Le score étant de 0-0 à la pause.

À la reprise, M’tsanga 2000 qui évoluait en noir accélère et se montre de nouveau dangereux.

La délivrance arrivera suite à un coup franc du capitaine Tohirou à la 56ème minute, la défense d’Acoua a du mal à se dégager. Anza en profite pour placer un tir écrasé imparable pour Chilavert (0-1).

S’en suivront plusieurs occasions gâchées par Mtsanga 2000, ce qui agaça le coach Babanguida. Il lancera Lhams à la place du vétéran Tchomo, mais ce dernier a du mal à faire le break.

Les coéquipiers de Tama tiennent bon. Lobman, Alien et Wastoi rentrent en jeu, ce qui fait reculer les visiteurs.

Ce qui devait arriver arriva.

Bien servi à l’entrée de la surface, Passoco le numéro 13 d’Acoua se joue de la défense de M’tsangadoua et adresse un tir croisé qui va mourir au second poteau (1-1).

On jouait la 89ème minute.

Les arrêts de jeu ne donneront rien, et les deux équipes se séparent avec un score d’égalité qui n’arrange personne.

L’US Acoua repart avec un point important, tandis que Mtsanga 2000 perd 2 points précieux pour la course en haut du tableau.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top