Urnes élections départementales Acoua 20 06 2021
Départementales

Un duo passionnant au second tour

Le 1er tour des élections cantonales qui s’est déroulé ce dimanche 20 juin a livré son verdict : 9 binômes ont concouru dans un canton de M’tsamboro regroupant près de 16 000 habitants. L’enjeu est de taille. Cependant après un premier qui a livré toutes ses promesses, ce sont finalement les deux formations Les Républicains de Abdoul Kamardine et Zouhourya Mouayad Ben arrivée en tête avec 32% de suffrages exprimés ainsi que l’équipe Sans Étiquette de l’ancien gendarme Boura Ahamadi et Madi Zainouni avec plus 19% de suffrages qui vont finalement concourir pour la victoire finale le dimanche 27 juin prochain au soir.

Arrivée en 3ème place avec les 12% de suffrages exprimés requis pour se représenter au second tour, l’équipe MDM/PS n’ira pas au combat dimanche. De fait, l’équipe de Hardjati et Madi Souffou ne se prononce pas, tout comme l’Alternative Unie de Chaka Soibaha et Houzainya ANLI arrivé en 8ème position avec plus de 6% de suffrages. Les tractations vont bon train avec Les Républicains et les Sans Étiquette et ce jusqu’aux dernières heures avant le scrutin du dimanche prochain.

D’un côté, on a Les Républicains qui veulent asseoir leur retour en force au sein de l’hémicycle Younoussa Bamana dont la présidence est convoitée par Mansour Kamardine qualifié à Sada, et de l’autre la formation de Ahamadi Boura et Zainouni qui ne cache plus son ambition. L’ancien homme fort de la gendarmerie de M’tsamboro aspire fortement à être le futur président du conseil départemental. Entre les tractations, ralliements, positionnements, l’absence des consignes, … le canton de M’tsamboro est loin d’avoir choisi son camp.

Fofana A.

Un duo passionnant au second tour
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top