Ce dimanche vers 15H20, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour une intervention assez délicate sur les hauteurs du quartier Jamaïque à Acoua.
Un enfant âgé de 1 an et demi environ s’amusait avec ses copains sur la terrasse de la maison située un peu en hauteur.
Un container type “Algeco” est entreposé à quelques mètres du bord de la maison depuis quelques temps.
Dans le mouvement, il perd son équilibre et effectue une chute spectaculaire entre le bord de la maison et le container.
Ses nombreux cris ont intrigués les parents qui ont d’abord tenté de l’extraire mais sans succès.
Alertés rapidement les sapeurs-pompiers arrivent sur place avec des gros moyens tels que tronçonneuse, pinces coupantes, …
L’équipe de secours ont usé des techniques nécessaires tout en rassurant le bambin et sa famille et parviennent à extraire de son piège plusieurs demie heures plus tard.
L’équipe héliportée du SAMU 976 est sollicitée afin de prendre en charge rapidement le petit malheureux depuis le stade Bassin pour les urgences de Mamoudzou.
Une intervention qui a retardé le coup d’envoi de la rencontre de football entre l’US Acoua et l’ASC Abeilles de M’tzamboro 2 (R4 B).
Une équipe de gendarmes mobiles est arrivée sur place pour sécuriser l’intervention.
Selon les témoignages, la vie de l’enfant ne serait pas en danger, mais la peur fut énorme.
Un dimanche très athlétique pour les sapeurs-pompiers.
Ils ont été sollicité un peu plutôt sur un accident de la route et deux interventions sur des terrains de foot à Hamjago puis en fin d’après-midi à M’liha (rencontre féminine).
La Rédaction.