Un kidnapping qui finit en sang
Ce vendredi soir aux alentours de 20H30, le voisinage de la départementale d’Acoua ont été réveillés par un bruit assourdissant. Une Peugeot coupée cabriolet a subitement finit sa course sur un vieux camion en stationnement sur le bord de la départementale en face du lieu-dit « An Madi Ousséni ». Victimes de kidnapping, un des occupants est blessé à coup de couteau sur le cou, son compagnon légèrement blessé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le 1er a été évacué aux urgences du CHM, le second très choqué. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de M’tzamboro pour tenter de faire une lumière sur cette affaire sordide, digne d’un film d’action.
QU’EST-CE QUI S’EST PASSÉ CE VENDREDI SOIR?
Des premières personnes arrivées sur place ont vu 3 ou 4 personnes prendre la fuite en empruntant les escaliers qui mènent vers la Mairie d’Acoua.
Ils se sont approchés de la voiture Peugeot coupée cabriolet blanche avec 2 personnes à bord dont l’un perdait énormément de sang au niveau du cou. Ils ont déclaré être partis en voiture dans un débit de boissons assez connu du secteur « Chez Ayel » pour s’acheter de quoi arroser leur soirée. Ils se seraient arrêtés aux abords de l’école maternelle avant d’emprunter le pont menant à la fameuse boutique, sans pouvoir s’assurer s’ils avaient bien verrouillé les portières. Ils avaient été abordé par des jeunes assez louches leur demandant de leur donner de l’alcool avec des tons agressifs, ce qu’ils auraient refusé. Au moment de reprendre le volant, les 2 amis qui seraient originaires de M’tzamboro auraient remarqué que 2 ou 3 individus avaient pris place à bord du véhicule, et auraient réussi à subtiliser la clé. Un des individus se serait mis au volant, visiblement sans permis et aurait subitement démarré. Sous la menace d’un couteau, ils auraient été contraints de prendre la direction de M’liha pour certainement éviter la brigade de M’tzamboro. Des témoins disent avoir évité de justesse d’être écrasés vers « Chez Ducasse« . La voiture a ensuite fini sa route sur ce vieux camion en stationnement sur la départementale, évitant de peu de tomber dans la ravine. Ce gros a réveillé tout le voisinage et les habitants du hauteur d’Acoua. Faute de réseau, un scooter de passage a été contraint d’aller alerter les sapeurs-pompiers arrivés sur place 10 minutes plus tard, avant d’être rejoints près d’une demi-heure après par les gendarmes de M’tzamboro. Les jours des blessés ne seraient pas en danger. L’enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs des faits.
Quand la délinquance prend une autre tournure à Acoua pendant que chacun semble tourner le dos.
La Rédaction