Moteur de bateau volé Acoua Plage
Faits divers

Un moteur de bateau volé et des dégradations sur une pirogue

Depuis quelques mois la baie d’Acoua a changé de visage avec l’arrivée d’une dizaine de bateaux de plaisance et pêcheurs de dimanche. Cela n’attire pas que des curieux. Au début du mois de Ramadan, un moteur hors-bord de plus de 70 chevaux a été dérobé sur un bateau sur plage M’roni Bouka, ce qui a valu la mobilisation de tout un village pour sécuriser les engins stationnés à la plage d’Acoua.

Ce lundi soir vers 01H00 du matin, alors que la marée était haute, un autre moteur de 70 chevaux a été dérobé sur un bateau en contrebas de l’école primaire Acoua 1. Les malfrats ont dégradé une pirogue pour s’emparer des amas, ont entraîné le bateau jusqu’à la petite plage de “Boyou” en contrebas de Bonsoleil. Ils ont ensuite arraché le moteur avant de prendre le petit chemin menant au lieu-dit “Manga n’Adam” sur la Nationale, abandonnant le bateau sur place. Alerté tôt ce mardi matin, le jeune propriétaire du bateau s’est déplacé sur place pour constater les dégâts.

Impuissant devant les nombreuses traces de pas qui semblent rejoindre la piste de Bonsoleil, il s’est rendu à la gendarmerie de M’tsamboro vers 08H00 afin de déposer plainte. En attendant la suite de l’enquête, d’autres moteurs de bateaux ont également été signalés volés dans la nuit à M’tsahara, à une petite dizaine de kilomètres de là. La piste d’un réseau n’est donc pas à exclure. Les vacances d’été commencent difficilement pour les propriétaires de bateaux du Nord. La vigilance est de mise.

Fofana A.

Un moteur de bateau volé et des dégradations sur une pirogue
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top