Un sapeur-pompier volontaire originaire de M’tsamboro a trouvé la mort au guidon de sa moto au lieu-dit « M’godajou » entre Dzoumogné et Bandraboua sur la ligne droite, ce mercredi aux alentours de 10H00.
Selon les premiers témoignages, Sabidine surnommé Chirac venait de Bandraboua pour se diriger vers Dzoumogné. Une fois sur la ligne droite de M’godajou, il manœuvrait pour éviter un camion qui quittait une cainquaillerie de la place. Durant sa manœuvre, sa moto aurait percuté une Ford Fiesta grise qui sortait de Dzoumogné conduite par une jeune femme originaire de M’tsahara. Choquée, la conductrice a dû être prise en charge par les secours. Sur place, les secours ont tenté de réanimer le soldat du feu durant près d’une heure, mais en vain. Le décès du caporal-chef SIDI Sabidine fut constaté à 10H00 par l’équipe du SMUR, sous les regards impuissants et attristés de ses collègues venus forcément en renfort.
Il s’agit du caporal chef SIDI Sabidine âgé de 39 ans engagé chez les soldats du feu depuis 2019. La victime, surnommé Chirac travaillait à la caserne de Longoni où il fut très apprécié. Il était marié et père de famille. Membre dévoué et respecté par ses nombreux collègues, Il incarnait les valeurs de solidarité, de courage et de dévouement. Sabidine était également un agent de la SMAE très impliqué dans le travail.
Le corps a été rendu à la famille dans la journée sur décision du parquet. L’enterrement de Chirac s’est tenu ce jour même aux alentours de 16H00 au cimetière de M’tsamboro où des centaines de personnes et notamment ses « anciens » collègues s’y sont rendus en masse pour lui rendre un dernier hommage.
Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et de ses collègues sapeurs-pompiers et de la SMAE pour les adresser ses sincères condoléances.
La Rédaction

Pingback: Décès tragique SIDI Tabidine : Le SDIS de Mayotte en deuil - acoua-info
Pingback: Hommage à un héros du quotidien - acoua-info