Dans la nuit de ce jeudi à vendredi, deux quartiers ont été ciblés par des malfrats.
Aux alentours de 02H00 du matin, des individus ont pénétré frauduleusement dans une habitation alors que les occupants dormaient au quartier Bandrani, Impasse Laloi pour commettre des vols. Ils ont pas eu le temps de vider la maison puisque le maître des lieux, un militaire en vacances dans l’île s’en est rendu compte et le voisinage, les faisant fuir dans le noir avec leur chiens.
Ils ont emporté dans leur fuite un téléphone portable.
A quelques pas de là au quartier Jamaïque, sur la rue Bacar Vagabou des individus ont tenté de pénétrer dans une habitation pour commettre des délits, sur la même plage d’horaires. Mais après avoir échoué sur l’ouverture de la porte d’entrée, ils sont repartis avec un sac de sport sur la tersasse contenant des chaussures de foot et quelques effets ainsi que plusieurs autres chaussures comme on en retrouve souvent devant les habitations à Mayotte.
Cette fois-ci la cible était le domicile d’une élue de la majorité du Conseil Départemental fraîchement rentrée de l’épopée des Jumeaux de M’zoizia en Coupe de France dans l’hexagone.
Existe-t-il un lien entre les deux affaires?
Les victimes devraient se signaler à la gendarmerie pour les formalités et la procédure d’usage.
Après quelques mois d’accalmie, les vieux démons sont de sortie dans cette localité autrefois paisible du Nord.
La vigilance reste de mise aux heures tardives de la nuit.
Fofana A.