RDN 25 09 21
Football

Une défaite amère à Handréma pour RDN

Plusieurs matches en retard de la 10ème journée des championnats en raison du passe sanitaire ont eu lieu ce samedi 25 septembre, en ce week-end de Coupe de France Régionale. Racine du Nord s’est déplacée dans le grand Nord pour défier le Ndréma Club (Kana Nguivavi), l’autre équipe de Handréma sur son terrain poussiéreux. Si les choses ont bien commencé pour les jeunes d’Acoua qui mènent 2-0 à la mi-temps suite aux buts de Ali M’zé et Sati. Le match prendra une autre tournure dès la reprise.

Sur un coup franc pour les Locaux à l’entrée de la surface, Nassuf le gardien d’Acoua est gêné par un attaquant en position de hors-jeu et qui fait une action de jeu et le ballon rentre dans les buts. Consternés par la validation incomprise du but, les jeunes d’Acoua se déconnectent, commettent des fautes et commencent à baisser les bras. N’drema en profite pour égaliser à 2-2 quelques minutes plus tard.

Acoua tente de reprendre le dessus mais ne parvient pas à reprendre l’avantage. Un dirigeant furieux des décisions, qu’il a estimé inadéquates et contestables, se fait expulser du terrain par l’arbitre Daniel central de M’tsangadoua. Acoua encaisse un nouveau but litigieux dans une bousculade et cafouillage dans la surface de réparation du jeune Nassuf.

Criant à l’injustice sur un arbitre qui ne les a pas toujours apprécié, selon les joueurs et dirigeants, Racine du Nord s’incline 2-3 et voit son adversaire du jour le rattraper au plan comptable, et rate par là une bonne occasion de creuser le trou avec les équipes en difficulté.

Fofana A.

Une défaite amère à Handréma pour RDN
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top