Racine du Nord perdu 2-1 ce samedi après-midi à domicile face aux Enfants Mayotte de Bandraboua. Une défaite qui plonge les jeunes d’Acoua au fond du classement à 3 journées de la fin du championnat.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Bassin d’Acoua dans cette rencontre des extrêmes. La mésentente entre Didona et Sergent permet aux visiteurs d’ouvrir rapidement le score, à moins de 2 minutes de jeu (0-1). Sonnés les jeunes d’Acoua passent à l’assaut des buts des bleus de Bandraboua. Par plusieurs fois, Merveille et sed coéquipiers arrivent à poser problème à la défense des visiteurs. Ali M’zé ne tombe pas sur un tacle, rate sa tête ou encore un dernier face à face devant le gardien de Bandraboua juste avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, Acoua met la pression et Bandraboua concède par contre. Les visiteurs doublent la mise à 10 minutes de la fin (0-2). Racine du Nord pousse et obtient un penalty suite à une main évidente dans la surface. Le jeune Ben ne tremble pas et réduit le score (1-2) à 4 minutes de la fin. Trop tard, entre sabordage et imprécisions, Acoua s’incline et se trouve cantonner au fond du classement à 3 journées de fin du championnat. Il va falloir plus que du courage pour atteindre les objectifs.
Que dire de ce grand choc à M’tsapéré le week-end prochain contre un adversaire direct pour le maintien.
La Rédaction.