Football

Une victoire importante

Racine du Nord s’est imposée 2-1 ce samedi face à l’US M’tsangamboua dans le cadre de la 5ème journée. Une victoire qui fait du bien au moral de la troupe après un mois de juin compliqué.

La mauvaise série de 3 revers consécutifs dont l’élimination en coupe de France régionale le week-end dernier a pris fin en ce premier samedi de juillet.

Opposée à une belle formation de M’tsangamboua, Racine du Nord n’a pas tremblé malgré la pression.

La ligne d’attaque a enregistré le retour de son jeune gaucher Conan (Métropole) et de Tino l’expérimenté en pointe. En défense Fresh a fait son retour sur le couloir droit tandis que l’axe est assuré par le duo JobalFayssoili

Soutenus par un fidèle public malgré les résultats “pas au rendez-vous“, selon un supporter, les jeunes d’Acoua ouvrent rapidement le score (1-0) au bout d’un quart d’heure de jeu par son attaquant Ali, en manque de réussite depuis quelques matchs.

Les hommes du coach Giuly ont concrétisé leur domination à l’heure de jeu par son vétéran Tino (2-0), un confort sérieux jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, Acoua recule et laisse le ballon à son adversaire. Les visiteurs parviennent à réduire le score (1-2) à une demie heure de la fin. Napoléon, impérial jusque là dans les buts, est allé chercher le ballon au fond des filets.

Faute de pouvoir faire le break malgré les nombreuses situations, malgré les apports des remplaçants, les bleus assurent l’essentiel et remportent leur deuxième succès.

Une victoire très importante qui les relancent dans ce championnat R3 Nord très soutenu.

Un succès à concrétiser le dimanche prochain à Longoni face à Espoir Club, une formation difficile à jouer sur sa pelouse.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top