Cette nuit vers 3H20 une Fiat rouge a pris feu dans la rue M’Zé Mena (portion entre Carrefour Assani Mahamoud et l’Hôtel de ville) créant la panique dans le quartier. Le véhicule complètement calciné était non roulant et stationné dans la rue depuis plusieurs mois.
Les causes de l’incendie reste encore inconnues. « Un de nos voisins a vu un individu partir en courant peu après les faits, alors que la flamme redoublait d’intensité menaçant les voitures et les habitations à proximité. On avait peur puisqu’on a ressenti une sorte de détonations provenant certainement du réservoir. Heureusement que les pompiers sont arrivés rapidement », témoigne un riverain qui souhaite rester anonyme. Les riverains alertés par l’appel » Au feu, au feu » sont parvenus à déplacer leurs voitures garées à proximité. Les sapeurs-pompiers arrivés sur place quelques instants après, ont réussi à maîtriser l’incendie évitant ainsi la propagation sur les habitations et boîtes aux lettres.
La gendarmerie s’est également déplacée pour sécuriser les lieux et procéder aux constatations d’usage. L’enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de cet incendie qui a secoué ce quartier jadis paisible et tenter de retrouver le ou les auteurs des faits. Simple accident mécanique, acte isolé ou ciblé ? Acoua semble plonger dans une spirale de violences et fait divers assez spectaculaires depuis quelques jours.
Fofana A.

Pingback: Acoua a brûlé un peu plus que du métal - acoua-info