Sports Jeunesse Acoua 13 01 2021
Sports

Vers un amical des éducateurs du Nord

C’est une première à Mayotte. Les éducateurs sportifs du secteur Nord toutes disciplines confondues sont priés à venir prendre part à la réunion prévue ce dimanche 17 janvier au restaurant La Marine à Acoua à 15H00. Le but étant de partager l’amour et la passion du sport, la défense des valeurs du sport, rassembler les éducateurs, soutenir le développement des activités sportives pour tous ainsi que l’accompagnement de ces mêmes éducateurs dans leurs démarches de formation et dans leurs fonctions au quotidien.

À l’origine de ce projet, Chadhouli Youssoufi l’actuel entraîneur de football de N’drema Club Kana Guivavi de Handréma et Attoumani Hamada dirigeant chargé du développement du Basket-ball à l’Étoile Basket Club de Dzoumongné. Cet amical aura besoin de créer un berceau dans la lutte contre la délinquance juvénile en nette progression sur l’île par la mise en place des activités sportives.

Dans le long terme, l’idée est de permettre aux jeunes de se perfectionner sur leurs sports dans le but d’exceller dans une discipline et viser le haut. Le travail en équipe et la mutualisation des moyens pour bien permettre aux équipes de se structurer. Mais les organisateurs comptent sur “la participation des parents pour mieux structurer le vivre ensemble, sans oublier les politiques”, a insiste Chad qui insiste sur les valeurs du vivre ensemble.

Vers un amical des éducateurs du Nord
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top