Sports

Wawa réalise le doublé

Le plateau sportif d’Acoua a accueilli ce mardi soir la première finale du tournoi Ramadan de la discipline pétanque de son histoire. Des personnalités été présentes pour admirer le spectacle. Au bout de la soirée, c’est l’équipe Wawa qui repart avec un super doublé coupe-championnat.

Le public est venu en nombre pour encourager et applaudir les boulistes. Dans les tribunes, plusieurs personnalités ont répondu présent à l’invitation l’équipe organisatrice du tournoi. Parmi eux, Hanaffi Marib le maire d’Acoua, DJ Facil (Balkia) l’élu chargé du Sport ainsi que Madame la conseillère départementale Zouhourya Mouayad Ben, chargée du Sport, de la culture et de la jeunesse.

Tous curieux de découvrir ce sport d’origine provençale qui requiert concentration et patience.

En lever de rideau, la même équipe Wawa est difficilement venue à bout de son duel de finale du championnat entre les deux poules face à l’équipe AP Clacage de Tsi Chigouli.

En grand champion, l’équipe Wawa a enchaîné avec sa finale qui l’opposait à l’équipe Love You de Ramadani et Joss.

Contre toute attente, Love You a tenu tête et mis en difficulté Wawa en début de match. Peu d’écart séparait les deux équipes jusqu’aux 6 points.

C’est alors que Wawa joue sur son point fort. Bien tirer pour mieux pointer. Ils prennent le large en enchaînant 3 puis 4 points même si Joss a essayé de maintenir son équipe à flot.

Improvisé tireur, il a écarté plusieurs fois le danger avec des tirs précis.

Mais Wawa s’imposera au bout de la nuit sur un score assez conséquent de 13 points à 6.

Les Love You privés de Seven n’ont pas pu asseoir leur jeu, ont loin d’avoir démérité.

Wawa partira avec un doublé coupe-championnat mais également le prix du meilleur joueur devant Tsi Chigouli.

Toutes les équipes participantes ont ensuite été récompensées. Cependant, l’espoir est de mise avec les discours des élus qui ont promis d’accompagner ce sport qui au-delà de se structurer, doit penser à assurer la relève en formant des jeunes.

La pétanque semble avoir séduit et devrait enregistrer des nombreuses adhésions.

Dire que la première édition du tournoi Ramadan de pétanque reste un succès à tous les niveaux.

Fofana A.

Wawa réalise le doublé
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top