Nécrologie
Nécrologie

Zaoudjati Toumbou nous a quitté.

C’est aux alentours de 19H30, ce lundi 17 janvier que la nouvelle a été officialisée par la famille. Madame Zaoudjati Toumbou, mère de Fatima Tamimou, de Sitina Maanrouf, de Moidjoumoi, de Manen ou encore Thoff vient de nous quitter depuis le domicile familial situé au quartier Lazaret, sur la route d’Antsiraka Boira à Acoua.

Comme toute femme de sa génération, “Maman Fatima Tamimou” était engagée dans la vie du village. Nombreux ont été les enfants et adultes du quartier à bénéficier de son éducation et de ses conseils.

Sœur des feus Saïd Toumbou et Soilihi Toumbou, Zaoudjati était une femme caractère, elle n’hésitait pas à recadrer les enfants si la situation l’exige, même si à tout moment elle est capable d’apaiser les esprits.

Affaiblie depuis plusieurs années par “la maladie des anciens“, elle aura lutté jusqu’à la dernière seconde de sa vie pour garder le moral. Cependant le combat continue.

Sa fille Sitina est actuellement à la tête de l’association France Mayotte Alzheimer” pour accompagner et sensibiliser la population quand à la prise en charge des personnes atteintes par cette maladie, qui sont hélas de plus en plus nombreuses sur l’île.

Zaoudjati octogénaire, laisse derrière elle toute une communauté et de nombreux petits enfants endeuillés en ce début d’année.

Les obsèques devraient avoir lieu ce mardi 18 janvier 2022 aux alentours de 11H00 au cimetière familial du côté de Lazaret, sur les hauteurs du stade Bassin d’Acoua.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances durant ces moments difficiles.

La Rédaction.

Zaoudjati Toumbou nous a quitté.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top