Zaya, un accueil à la hauteur de l’événement
Une semaine après son élection à la couronne, la nouvelle Miss Mayotte Zaya Toumbou a fait son 1er déplacement officiel ce samedi. De Bandraboua en passant par Hamjago et Acoua le public était au rendez-vous.
Le nord a réservé un accueil chaleureux à la nouvelle ambassadrice de la beauté Mahoraise. Un grand concert populaire s’est tenu avec ses pères Bob Kira et Latéral au plateau d’Acoua. Même Djabiri Madi Le Roi s’y est naturellement glissé pour ses poèmes Malagasy auparavant devancé par les percussions rythmés de Chigoma Made In Louba Junior.
Après des passages à Bandraboua puis à Hamjago, le comité Miss Mayotte a pu se rendre compte de la ferveur populaire que réservait les admistrés d’Acoua à sa nouvelle Miss. Telle une princesse, Zaya Toumbou a reçu toutes les bénédictions des officiels, de la famille ainsi que des curieux venus nombreux à son encontre au plateau d’Acoua.
Enfin, ses pères Latéral et Bob Kira ont assuré le reste pour le grand bonheur de la nouvelle ambassadrice de la beauté Mahoraise qui va devoir s’habituer à la ferveur populaire, se sachant attendue dans les 4 coins du territoire avant d’aller défendre les couleurs de Mayotte à la grande élection Miss France en décembre prochain.
La Rédaction