R3 Nord

M’liha plus réaliste que Acoua

Le leader du championnat R3 Nord a eu chaud cet après-midi au Stade Bassin. Réalistes les coéquipiers du gardien Zarkachi ont renversé (1-2) une belle formation de Racine du Nord. Les locaux qui auraient mérité au moins un point de match nul, ratent une belle occasion de lancer enfin leur difficile saison.

Les jeunes d’Acoua peuvent nourrir des regrets. Dans un match où les supporters locaux s’attendaient à une sanction face à M’liha, leader incontesté du championnat, les coéquipiers de Djobal ont bien existé.

Cette rencontre de la 7ème journée a commencé sur un faux rythme. Le match monte ensuite en puissance mais peu d’occasions de chaque côté puisque les espaces étaient restreints.

Les deux équipes se séparent avec un score nul et vierge à la mi-temps.

5 minutes après le retour des vestiaires, Djobal bien servi par Dada suite à une pichenette ouvre le score (1-0). M’liha encaisse alors son 1er but de la saison.

Le match monte en puissance. Les hommes du coach Didi poussent. L’entrée en jeu de Djidji pose énormément de problèmes aux coéquipiers de Ali M’zé. Les visiteurs parviennent à égaliser avant l’heure du jeu par Pires oublié au second poteau (1-1). Esseulé, il place le ballon dans le petit filet.

Acoua est réduit à 10. Dada écope un carton rouge suite à une action très litigieuse. L’arbitre n’a constaté que la fin de l’action alors que celui-ci a subi des dommages par son adversaire.

M’liha en profite et réussit à arracher la victoire (1-2) à moins d’un quart d’heure de la fin suite à un coup franc mal négocié.

Les signes de joie du leader contrastent avec la grosse déception des jeunes d’Acoua qui n’ont toujours pas connu la victoire.

Racine du Nord peut être fier d’avoir été la première formation à avoir marqué de but à M’liha dans le jeu cette saison.

Les spectateurs ont assisté à une belle rencontre même si certains comportements ont été pointés du doigt, notamment des célébrations déplacées de certains cadres.

Racine du Nord est dans le dur. La crise est réelle.

M’liha quand à elle jubile en haut du tableau. Un cortège rythmé par des concerts de klaxons ont accompagné les joueurs dans les rues du village en début de soirée.

La Rédaction.

M’liha plus réaliste que Acoua
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top