Football

RDN s’offre du sursis à M’tsapéré

Racine du Nord l’a emporté 2-1 ce samedi après-midi à M’tsapéré dans ce match de la peur. Les jeunes d’Acoua s’offrent du sursis à 2 journées de la fin du championnat, qui s’annonce fascinant.

C’était l’affiche du bas du tableau. L’équipe réserve du FC M’tsapéré recevait Racine du Nord dans ce match de la peur. Très diminués avec seulement 2 remplaçants (Chabaud et Ayad) au coup d’envoi, les jeunes d’Acoua ont pourtant répondu présent. Après des nombreuses tentatives devant les cages des rouges, les coéquipiers du capitaine Youla parviennent à ouvrir le score (0-1) par Ali M’zé à la 32ème minute de jeu suite à un corner mal renvoyé par le gardien Mickaël de M’tsapéré. Les locaux ont poussé pour revenir au score, mais Tony veillait. 5 minutes après la pause, les rouges poussent et obtiennent l’égalisation de la tête suite à un tir mal renvoyé par Tony (1-1).

M’tsapéré poussent pour passer devant mais se heurte à une défense très compact. Suite à une action rudement menée, Acoua obtient un penalty suite à une main évidente dans la surface peu avant la demi-heure de jeu. Le jeune latéral Ben prend ses responsabilités et trompe Mikaēl, l’ex portier de l’équipe première (1-2). Chabaud rentré à la place de Tino avait la balle de break mais Mickaël était vigilant.

Les coéquipiers de Fayssoili remportent une victoire importante et peuvent s’offrir 2 finales contre L’ASCJ Koungou à domicile le samedi 09 décembre, mais surtout un derby lors de la dernière journée le 16 décembre prochain à Chembényoumba. L’espoir reste de mise.

La Rédaction

RDN s’offre du sursis à M’tsapéré
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top