Nécrologie

Le grand “Thomas Dakin” est parti

La nouvelle est tombée vers 01H00 du matin dans la nuit de lundi à mardi 23 février 2021. Ahmed Toumbou de son vrai nom, plus connu sous son pseudo Thomas Dakin, frère du feu Saïd Toumbou, père de Wassula, Faouzia ou encore Brahima (Papi) vient de rendre l’âme. Infirmier charismatique qui lui a valu le titre de “Douctèra Thomas” était un homme bien engagé dans la vie sociale.

Plusieurs générations ont eu l’occasion de suivre ses conseils, bénéficier des soins de cette personnalité très accessible et disponible lorsqu’il pratiquait dans le tout premier dispensaire d’Acoua niché dans les hauteurs de Tchansira. Santé, vaccination, éducation à la santé, le social, … autant de domaines et combats que Thomas Dakin était en première ligne. Avec son accent et ses blagues sans fin, il parvenait toujours à détendre ses patients ou son public.

Très diminué physiquement depuis plusieurs années, il était toujours possible de croiser ce retraité de l’hôpital au volant de sa voiture dans les rues du village où il a trouvé refuge vers M’roni Darouechi. Le décès du “Douctèra Thomas” octogénaire, montre à quel point, les anciens perdent un lourd tribut à l’heure où la crise sanitaire bat son plein dans le département.

Les obsèques auront lieu ce mardi vers 13H00 à Acoua. Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresses ses sincères condoléances.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top