Éducation

Les bacheliers récompensés

C’était la fête en ce dimanche soir au Restaurant La Marine du côté de la plage Tapalalahi à Acoua. L’association Collectif Génération a réuni tous les lauréats à l’examen du Baccalauréat Génération 2022.

Animée par la courageuse Chamsane, la soirée a tenu toutes ses promesses.

De nombreux officiels ont pris la parole à l’image de Madame Zouhourya Mouayad Ben, la 4ème Vice-présidente du Conseil départementale en charge de la culture et de la jeuness, l’élue d’Acoua en charge du social Salama Abdoulkarime ou encore le nouveau écrivain Madi Djabiri Leroi.

Gaust, le professeur de Biologie mais également artiste y a mis sa touche également.

Accompagnés des membres de la famille ou des amis, les nombreux lauréats ont défilé sur l’estrade afin de récupérer leurs cadeaux.

Le Collectif Génération d’Acoua (CGA) qui fête par là ses 10 années de travail, d’existence auprès des lycéens ont mis le paquet en 2022.

Sur les 46 élèves accompagnés, ce sont 39 admis avec plusieurs mentions.

Par ailleurs seulement 7 élèves ont échoué.

Des personnes issues des anciennes générations ont également livré leurs témoignages et donné des conseils aux futurs étudiants.

Après avoir participé à un buffet installé sur le fond de la salle, les participants ont été invités sur la piste de danse pour marquer la fin de la soirée.

En entendant la rentrée, les futurs étudiants profitent largement de quelques jours de vacances qui leur restent.

Bravo au CGA, Bravo aux futurs cadres.

À l’année prochaine pour des nouvelles aventures.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top