Faits divers

Les voyous ont encore frappé.

Ce samedi après-midi, en marge de la rencontre de football opposant Racine du Nord d’Acoua aux Enfants de Mayotte de Bandraboua, des jeunes supporters de l’équipe visiteur ont été victimes de racket non loin du stade Bassin. Bilan 3 téléphones portables volés sous la menace de couteaux.

Les 4 jeunes supporters de Bandraboua revenaient du snack-bar Nitsika Djabi (Chez Kaouthara), du côté de Melrose Plage où ils avaient acheté des paninis à la mi-temps du match.

Sur le chemin du retour, après avoir dépassé le pont M’robouka, les jeunes de Bandraboua se sont fait accostés par 4 individus leur demandant de leur remettre leurs téléphones portables. Les faits se sont produits au “Petit Couloir” sur la digue qui fait face au Restaurant La Marine. Face aux refus, les voyous ont sorti des couteaux et se sont vus remettre 3 téléphones, avant de quitter les lieux en prenant la direction de Douka Bé ou vers chez Ayel, selon les victimes.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les victimes seraient en mesure de reconnaître les auteurs qui ont disparu dans la foulée. 2 vehicules de la gendarmerie de M’tsamboro sont arrivés sur place pour l’enquête. Madame Zouhourya Mouayad Ben, la conseillère départementale du canton de M’tsamboro, chargée de la Jeunesse et du Sport était également sur place pour pour discuter avec les enquêteurs et aurait fait part de son inquiétude, quant à la montée de la délinquance dans la localité. Les soupçons se tourneraient sur des jeunes placés dans des familles d’accueil ou dans les associations résidants dans la localité. Ces derniers auraient été vus dans le secteur du “petit couloir” quelques minutes avant les faits.

Les jours se passent et se ressemblent à Acoua ou les malfaiteurs ont semblé élu localité depuis quelques mois. Les récents événements qui ont secoué Bandraboua et Dzoumogné font craindre des débordements au Cité du Nord de M’tsangadoua le lundi prochain, à la reprise des cours.

La Rédaction.

Les voyous ont encore frappé.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top