Nécrologie
Nécrologie

Maman Charia nous a quitté.

En ce jour sacré de la fête de la Ide El Fitre symbolisant la fin du mois saint de Ramadan dans la région Océan Indien, une nouvelle venant tout droit Ambilobe (Madagascar) semble avoir gâché la fête. Soa Mananjary, plus connue sous son rang de Maman Charia vient de s’éteindre à l’âge de 85 ans ce samedi aux alentours de 11H00, depuis l’hôpital de la ville où elle a été admise.

Arrivée à Mayotte à la fin des années 70, elle a réussi à se faire une place à Acoua, son village d’adoption à mi chemin entre la mosquée Zawyani et la place Chilindrou.

Cette ex-femme du regretté Boina Charia était une mère et grand-mère joyeuse.

Elle fut la maman du regretté Charia (Hadjé), Mariame, Élias Boana (Directeur de 4L auto, ancien Président de Racine du Nord), Dhoihara ou Houlia.

Elle a vécu quelques années au quartier Agnala M’kirini à côté de l’ancienne école Acoua 2, avant de retourner auprès de ses racines Malagasy à Ambilobe à la fin des années 90.

Comblée par ses nombreux petits enfants, Maman Charia, l’octogénaire continuait à recevoir avec fierté des nombreux invités Mahorais de passage dans la grande île. Toujours souriante et avenante, elle ne cessait de raconter des nombreuses anecdotes sur son enfance.

L’ancienne génération gardera une image d’une dame très sympathique et avenante.

Elle a donc répondu à l’appel du seigneur le tout puissant en ce jour sacré.

Les obsèques auront lieu ce jour à 16H00 au cimetière d’Ambilobe.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances les plus attristées.

La Rédaction.

Maman Charia nous a quitté.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top