Ce dimanche le HC Acoua s’est incliné (27-32) face à Combani HC pour le compte de la phase retour du championnat Prénational élite.
HCA perd une belle occasion de réconforter sa place sur le podium.
Retour de Ramadan difficile
Le championnat a repris ses droits après un mois de trêve observé en raison du mois saint de Ramadan.
Le HC Acoua a manqué son retour en compétition. La faute à une équipe de Combani très conquérante mais surtout à une entame de match manquée.
Rapidement mené par 3 buts dans un plateau de M’tsangadoua glissant suite aux nombreuses précipitations tombées sur le département, les coéquipiers de Moreira ont peiné à réagir.
Combani fait la course en tête durant toute la rencontre.
À la mi-temps, Combani mène largement de 8 buts (10-18).
Après la pause, Pédron et les siens se réveillent et reviennent à 4 points.
Cependant, les hommes du coach Zaki ratent de nombreuses opportunités de revenir au score, en buttant sur le gardien adverse ou peu fébriles en défense, même si Govou tente de sauver les meubles dans sa cage.
À 8 minutes de la fin, Combani est devant avec plus de 7 buts (26-19). Acoua remonte la pente dans les dernières minutes mais trop tard. Combani tient bon et l’emporte (32-27) dans une fin de match assez tendue.
Si la reprise après le ramadan semble compliquée, la saison est loin d’être terminée.
La coupe de Mayotte reste l’objectif principal. HCA toujours en course, aura l’occasion de recevoir le HC Kani en 1/4 de finale puis le HC Bandrélé en 1/2 en cas de qualification.
La Rédaction.