Consommation

M’tsangadoua à sec depuis trois jours

L’alimentation en eau est un véritable problème dans le département de Mayotte. Des coupures, des tours d’eau ou des défauts de conception sont à l’origine de plusieurs incompréhensions du côté des abonnés. Ceci étant, depuis ce vendredi soir l’eau ne coule plus dans les robinets des habitants du village de M’tsangadoua. Entre incompréhensions, colères et interrogations les habitants ont dû s’employer pour trouver des solutions afin de passer des journées et soirées sans eau potable.

“Se laver, aller aux toilettes, faire la cuisine voire même prendre un verre est une tâche compliquée. On se croirait à l’ancien temps. Espérant que les autorités feront le nécessaire pour remédier à ce problème d’alimentation d’eau potable”, se plaint un habitant. L’origine du problème serait une rupture de canalisation du côté de Handréma. La distribution en eau potable est perturbée de Handréma, M’tsahara, Hamjago, M’tzamboro et M’tzamboro, tous dépendants de la station de Handréma.

Ce dimanche après-midi un camion citerne d’eau potable de 12 M3 a été dépêché dans le village mais s’est révélé vite insuffisant pour les habitants. Pris d’assaut, le camion de citerne s’est retrouvé vite à sec avant 18H00. Les habitants de ces localités du Nord espèrent retrouver la sérénité au plus vite. Une question se pose : à quand l’interconnexion entre le forage d’Acoua et la citerne de M’tsangadoua ?

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top