Faits divers

Pas d’accès pour les pompiers

Les sapeurs-pompiers d’Acoua ont été dépêchés sur les hauteurs du quartier Marouvatou pour un accident de chantier ce dimanche peu avant 15H00.

Un individu originaire de Sohoa (Chiconi) aurait été embarqué par une chute d’un arbre, causant des blessures assez graves au niveau de la tête.

En raison de la gravité de l’accident, l’hélicoptère du SMUR 976 a été commandé pour évacuer la victime au plus vite vers les urgences du CHM.

L’engin héliporté n’a pas trainé et s’est donc posé comme d’habitude au stade Bassin d’Acoua.

Sauf qu’une fois le VSAV devant les portails du stade, une voiture violette de marque Hunday Tucson vide de tout occupants empêchait l’accès.

Des rondes, des portes à porte, des appels et des recherches ont été effectuées par les soldats du feu, à la plage ainsi qu’aux environs mais le propriétaire du véhicule restait introuvable.

L’impatience grandit chez le malade comme chez les pompiers. L’équipe du SMUR qui, à un moment donné voulait repartir sans la victime placé sous perfusion est restée professionnelle.

La police municipale a été avisée de la situation mais faute de permanence le week-end, ne pouvait intervenir.

Les badauds ont commencé à affluer vers le stade.

Ce n’est que plusieurs grosses minutes plus tard que la propriétaire du véhicule apparaît du restaurant situé dans le coin pour libérer l’accès pour que le transfert du malade puisse être fait sur l’hélicoptère.

Pour rappel, un garage s’est installé aux alentours du stade Bassin depuis près de deux ans créant d’énormes problèmes de salubrité.

Des nombreuses voitures, parfois accidentées, hors d’usage ou état d’épave jonchent le long du stade ainsi que sur le nouveau parking.

C’est dans ce sens que l’accès au stade déja très réduit est souvent perturbé par des véhicules roulant ou pas.

Des obstacles supplémentaires pour les nombreux pratiquants mais surtout les secouristes.

En témoigne l’épisode de ce dimanche après-midi où un drame fut évité de justesse.

La Rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top