Faits divers

Agression sauvage au « Couloir »

Un père de famille âgé d’une cinquantaine d’années a été victime de violences en réunion ce dimanche aux alentours de 19H00, au lieu-dit « Couloir » à Acoua.

La victime était de passage dans ce lieu où se côtoie des individus louches, sous l’emprise d’alcool ou de produits stupéfiants en journée comme en soirée. Le Couloir est situé à côté d’une boutique assez fréquentée dans le village.

Long d’une centaine de mètres, il est positionné le long du grand canal près des escaliers et le pont de Mrobouka. Après avoir été surpris, il aurait reçu un premier coup de pieds qui l’a envoyé par terre.

C’est alors que les malfrats l’ont roué de coup de pieds et coup de poing sur la tête également le long du corps durant plusieurs minutes, avant de le trainer dans un petit caniveau. La victime aurait des mâchoires, plusieurs côtes brisées ainsi des blessures importantes tant visibles qu’à l’interne. Il ne pouvait crier à l’aide.

Il aurait perdu conscience à un moment donné. Un témoin de la scène a dû se cacher derrière une maison afin de donner l’alerte. Une voiture l’a extirpé jusqu’au quartier Tsimitouhi où il est réside. Les individus ont ensuite pris la fuite en direction de la plage.

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers d’Acoua l’ont pris en charge pour le conduire aux urgences de Dzoumogné vers 20H00. Ses jours ne seraient pas en danger. La victime est une personnalité très connue et active dans le village (ancien joueur de Racine du Nord et membre de sympathisant de Louba Junior).

Son agression a fait coulé beaucoup d’encres, mais soulève autant d’interrogations sur la sécurité sur le secteur du couloir.

Les agresseurs seraient des jeunes défavorablement connus de la localité. De jour en jour, Acoua sombre dans l’incompréhensible phénomène de violence.

Toute la rédaction d’acoua-info souhaite un prompt rétablissement à ce grand frère qui ne faisait qu’emprunter le couloir pour rentrer chez lui.

La Rédaction.

Agression sauvage au « Couloir »
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top