Handball

De la frustration face à Tsingoni

Le HC Acoua s’est incliné ce dimanche soir (37-41) face au leader l’ASC Tsingoni. Un score un peu sévère au vu de la physionomie du match. Les jeunes d’Acoua avaient pourtant tout donné.

C’était l’affiche de cette 10ème journée du championnat Prénational Poule B. HCA recevait l’équipe de Tsingoni. Les coéquipers de Juninho étaient dans l’obligation de l’emporter pour recoller au podium.

Le début de match est poussif avec les deux formations très adroites devant les cages adverses. Govou, seul gardien du côté d’Acoua a du mal à rentrer dans son match. Le mano à mano continue jusqu’à la 15ème minute.

Le banc de HCA est obligé de poser son premier temps mort puisque Tsingoni est parvenu à prendre 2 buts d’écart (10-12) pour la première fois du match.

Les visiteurs poussent pour creuser l’écart à 13-17. C’est le moment choisi par Govou pour réaliser ses premiers arrêts.

Danesh est inarétable dans l’entre jeu. Acoua pousee et parvient à revenir au score (18-18) à 2 minutes de la fin du premier acte.

Le tir de soldat est repoussé par le pieds droit de Govou. Dans l’action qui suit, N’goro gagne son face à face avec le gardien de Tsingoni permettant à son équipe de partir à la mi-temps avec un but d’avance (18-17).

De retour des vestiaires, Tsingoni va mettre plus d’engagements en optant pour un jeu rapide. Les visiteurs passent devant et mènent de 4 buts (24-28).

Très en forme, Tchico le capitaine des rouges créent d’énormes problèmes à la défense d’Acoua. Il gagne ses nombreux duels des jets de 7 mètres face à Govou.

Le match devient irrespirable avec des engagements à tous les niveaux.

Le duo arbitral originaire de Combani composé de Pégou et de son frère a du mal à calmer les esprits.

Réduits à 6, Tsingoni recule.

Mais HCA poussé par son public, HCA recolle à 1 but (30-31). À son tour, N’goro est exclu pour 2 min. Borax slalome dans défense de Tsingoni et inscrit son 1er but du match.

Danesh en renard de surface, imité par l’intenable Pédron ne lâche rien et revient à 2 buts (34-36) à 4 minutes de la fin.

Govou revenu en forme essaye de faire échec aux tentatives des visiteurs.

Des décisions arbitrales litigieuses en fin de match font sortir les locaux de leur match. Nombreux sont ceux qui mettent en cause la désignation de ces arbitres venant de la même commune que l’adversaire du jour.

Tsingoni l’emportera de 4 buts (37-41), un score assez sévère au vu du déroulement de la rencontre.

Sans démériter, les coéquipiers de Senghor laissent filer la victoire dans un match très disputé, mais peuvent être fiers de leur match.

La frustration et la déception étaient visibles sur les visages des coéquipiers de Moreira en fin de match. Ils ont crié à l’injustice auprès des arbitres.

Autant d’efforts fournis qui doivent servir à rebondir dès le dimanche prochain avec un périlleux déplacement à Bouéni à l’occasion de la 11ème journée.

Mais HCA parvient toujours à rebondir.

La Rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top