Solidarité

Des colis scolaires pour les plus petits

Suite à la nuit terrible du 21 au 22 février dernier qu’a vécu la population d’Acoua, en raison des fortes précipitations et des intempéries, de nombreuses familles ont quasiment tout perdu : vêtements, meubles, jouets pour enfants, matériels électroniques et informatiques. Face à cela, la solidarité et la collecte sont en marche dès le premier jour.

En solo, en association ou en concertation avec la CCAS de la commune, les initiatives ne manquent pas. À l’image du responsable de l’enseigne “Mr Copie Services” située sur la sortie d’Acoua non loin de la route de l’école primaire Acoua 3. Plus orientée et impliquée dans le social et la formation des jeunes, “Mr Copie Services” a opté pour la distribution d’une vingtaine de colis de fournitures scolaires composé de plusieurs cahiers, stylos, crayons, ardoises ou gommes en faveur des plus jeunes qui ont tout perdu cette nuit là.

“Un engagement plein de coeur et de solidarité” nous a expliqué Leja, le responsable, qui appelle chacun à “s’engager à redonner sourire à cette jeunesse“, ajoute-t-il. Toutes actions privées ou collectives sont nécessaires pour soulager et soutenir la population en cette période difficile, à quelques semaines du retour à l’école.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top