Football

R3N. RDN dos au mur

Battue par Koungou (1-2) à domicile ce samedi, Racine du Nord se trouve dans une situation délicate à 5 journées de la fin du championnat.

L’équipe d’Acoua traverse une période de crise depuis plusieurs semaines. Incapable de se relancer dans ce championnat pourtant à sa portée, Racine du Nord n’a plus le choix.

Elle joue désormais le maintien.

Face au FC Ylang de Koungou, un adversaire direct pour le maintien, les jeunes d’Acoua ont reproduit les mêmes erreurs que dans les matchs précédents.

Dominateurs en première période, les jeunes d’Acoua qui ont évolué en rouge n’ont pu être efficaces devant le but adverse. Bien servi par Micoud, Charles et Sati tout seul devant le gardien de Koungou ne cadrent pas leurs têtes.

Ce même Sati et Ali M’zé ne profiteront pas de leurs bonnes positions pour ouvrir le score à des multiples reprises.

Les deux équipes se séparent sur un épineux score nul et vierge à la mi-temps.

Les joueurs d’Acoua entament la seconde période comme la première avec des multiples occasions sans succès. Poussés vers l’avant afin de forcer la décision, ils laissent trop d’espaces à Koungou qui évolue en contre.

Sur un ballon anodin, Sergent en position de dernier défenseur hésite sur le rond central. Il se fait chiper le ballon par l’attaquant de Koungou qui parvient à ouvrir la marque (0-1).

Dans le même registre, Acoua encaisse un second but (0-2) sur une mésententes entre Abou et son gardien Nassuf à 15 minutes de la fin.

Fayssoili parvient à réduire la marque (1-2) à 5 minutes de la fin.

Trop tard pour réveiller les joueurs bien découragés à quelques journées de la fin.

Racine du Nord s’incline et devra se battre désormais pour sauver son maintien.

La tâche s’annonce compliquée, à commencer par un déplacement à Kangani le samedi prochain. Kangani, un autre candidat direct pour le maintien.

La Rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top